#FFSA #Gema officialisent une nouvelle dynamique de l’AFA | News Assurances Pro

Dans un communiqué, Bernard Spitz et Pascal Demurger, respectivement présidents de la FFSA et du Gema, annoncent la création de nouvelles commissions au sein de l’Association française de l’assurance, qui rassemble les deux fédérations.

Jeudi 25 septembre, c’est une conférence de presse de rentrée nouvelle version qui se tiendra au Gema. Et ce ne sont pas juste les présences des nouveaux président, Pascal Demurger, directeur de la Maif et Arnaud Chneiweiss, secrétaire général du Gema, qui la rendent si particulière.

Dans un communiqué, FFSA et Gema annoncent en effet que Bernard Spitz sera présent à cette conférence. Le but est de renforcer l’Association française de l’Assurance, (AFA).

Comme en parlait depuis quelques temps La Lettre de l’Assurance, il semble bien que la nouvelle dynamique entre FFSA et Gema se situe dans un rapprochement, via l’AFA, de certaines commissions. Ainsi, trois commissions seront créées, concernant “le numérique, les assurances de personnes et les assurances de biens et responsabilité“, précise le communiqué. Avec un effet suspensif pour les commissions déjà existantes au sein de la FFSA et du Gema. Il faudra attendre la conférence de presse pour connaître la répartition des présidences de commission, entre membres FFSA et Gema.

Une répartition est d’ores et déjà connue, celles des représentants de l’AFA. Dans le mouvement de consolidation de l’association, il est prévu de créer deux postes, un de Délégué général et un de Secrétaire général. Arnaud Chneiweiss, secrétaire général du Gema sera délégué général de l’AFA, tandis que Gilles Wolkowitsch deviendra secrétaire général. Il est actuellement, et restera, secrétaire général de la FFSA.

Bernard Spitz, président de l’Afa, et Pascal Demurger, vice-président, ajoutent dans le communiqué qu’il “s’agit ici d’une évolution naturelle à nos yeux tant les sujets de convergence entre nos organismes sont nombreux”.

Nous serons en mesure de vous fournir plus de détails dès le 25 septembre après-midi.

viaInstances : FFSA et Gema officialisent une nouvelle dynamique de l’AFA | News Assurances Pro.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s