#Volatilité #Infidelité: Assurance habitation : 49% des Français prêts à changer d’assureur | News Assurances

49% des assurés se déclarent prêts à changer d’assurance habitation dans les six prochains mois, selon une étude de Yuseo, une entreprise spécialiste de l’optimisation de l’expérience digitale client.

Alors que 49% des assurés, ayant répondu à une enquête lancée par Yuseo, se déclarent ouverts à un changement d’assurance habitation dans les six prochains mois, 50% d’entre eux précisent que la motivation principale de changement serait d’observer une cotisation trop élevée suite à une évaluation comparative.

Des assurés exigeants

Ainsi près de la moitié des répondants se disent prêts à changer d’assureurs mais seulement sous certaines conditions, ils se révèlent d’ailleurs assez exigeants. 30% des sondés déclarent que seule une économie garantie d’au moins 20% sur leur cotisation annuelle les pousserait à changer d’assurance habitation. Par ailleurs, l’étude Yuseo montre que 16% des répondants pourraient changer de prestataire en raison d’une mauvaise qualité de service client de leur assureur lors d’un sinistre.

De la complexité de changer d’assureur

Les assurés disposés à souscrire à une nouvelle assurance dans les six prochains mois évaluent la pénibilité et la difficulté d’une telle démarche de changement à 5,4 sur 10. Dans les faits, pour les répondants qui ont changé d’assureurs au cours des trois dernières années la note de difficulté sur le process de changement « vécu » est de 4,4 sur 10 ce qui reste malgré tout assez élevé.

Internet décisif dans le changement

La moitié des sondés auraient pour réflexe de consulter un comparateur Internet. 43% iront visiter les sites Internet des assureurs pour y prendre connaissance des offres. Le web représente donc un potentiel certain pour les assureurs, d’où la nécessité de répondre parfaitement à leurs attentes en matière de navigation, de clarté et de transparence. Néanmoins, il faut noter qu’encore 27% des sondés iront demander des conseils en agence. Par ailleurs, 45% des personnes ouvertes à un changement d’assurance habitation envisageraient de demander un devis mais de souscrire ensuite en agence.

viaAssurance habitation : 49% des Français prêts à changer d’assureur | News Assurances.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s